Kazana Fund vient d’annoncer la création d’un syndicat providentiel pour les investissements de démarrage.
Kazana Fund est un investisseur en phase de démarrage. Son but est de s'associer à des "fondateurs africains brillants". Sa mission est de construire un espace numérique inclusif, accueillant et sans jugement où les entrepreneurs africains peuvent échanger des idées, des apprentissages et construire un réseau qui les aidera à se propulser dans leur parcours entrepreneurial.
Il vient à cet effet de lancer la création de son syndicat providentiel qui vise à résoudre les défis systémiques auxquels sont confrontés les fondateurs de la région, tels que le manque d'accès au capital et aux réseaux pour pouvoir évoluer. Il est décrit comme une étape majeure pour accélérer la croissance de l'économie numérique africaine.
« Notre objectif est de créer de la richesse grâce à l'innovation et aux startups sur le continent en commençant par l'Éthiopie. Nous avons lancé le syndicat des anges parce que nous avons vu le besoin immédiat dans l'écosystème d'une plateforme qui relie le capital aux entrepreneurs », a déclaré Hilina Zenebe, associée directrice du Fonds Kazana.
Lire aussi: Un fonds de dette à risque de 25 millions pour les startups africaines
Le fonds d’investissement cherche à s'associer à des fondateurs africains en phase de démarrage axés sur la mission à la recherche d'un financement de pré-amorçage ou d'amorçage, et ont une expérience pertinente, un produit minimum viable (MVP), une certaine traction et des solutions ou des produits évolutifs.
Lire aussi: Transformation Numérique en Afrique: Visa investira 1 milliard $
Toute startup africaine souhaitant bénéficier de l'offre devra se soumettre à certaines procédures. Elle devra envoyer son pitch deck via ce lien si elle cherche à augmenter son cycle de pré-amorçage / amorçage. Les investisseurs peuvent rejoindre le réseau d'investisseurs ici pour accéder à des offres approuvées, et les startups peuvent demander un financement ici .