La start-up kenyane a fait une levée de fonds de 14 millions de dollars en série A selon le site d’informations digitales TechCrunch.
Dans sa politique de croissance, une startup doit faire des levées de fonds pour accroître sa trésorerie et affronter ainsi de nouveaux défis. Sokowatch est une plate-forme kényane, qui connecte les vendeurs et détaillants informels du continent africain à un service de livraison. Depuis Nairobi, elle relie directement les commerçants aux fournisseurs locaux et multinationaux (comme Unilever et Proctor and Gamble) et numérise les commandes, les paiements et la logistique de livraison.
Le 24 Février dernier Sokowatch a recolté 14 millions au cours de sa dernière levée de fonds. Avec sa série A, la startup prévoit d'élargir ses services clients (du fonds de roulement à l'analyse de données) et de cibler de nouveaux marchés africains, selon le PDG Daniel Yu.
« Travaillant à la fois avec des fabricants et des petits commerces, nous ambitionnons de devenir le fil connecteur entre eux.
Sokowatch n'exclut pas d'utiliser son infrastructure pour un jour entrer dans la vente au détail en ligne entreprise-consommateur. Pour le moment, son objectif principal est de réduire les coûts et d'augmenter les marges bénéficiaires des petits commerçants.
Aujourd’hui, Sokowatch est présente dans 4 pays notamment le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda et la Tanzanie. Elle ambitionne acquérir de nouveaux marchés en Afrique. Cette levée de fonds, aura pour sa mission de réorganiser les marchés de la chaîne d'approvisionnement pour les détaillants informels africains.