SkyVision Africa: la jeune pousse qui digitalise les services de gestion d’entreprise

SkyVision Africa: la jeune pousse qui digitalise les services de gestion d’entreprise

2021-07-13 0 Par La Rédaction
SkyVision Africa est une startup ivoirienne co-fondée par Christian Koffi qui digitalise les services de gestion des entreprises. Elle met à la disposition des entreprises des systèmes d’automatisation pour leur processus métier.

Créée au 1er trimestre de l’année 2021, SkyVision Africa est une jeune pousse qui accompagne les entreprises dans leur transition digitale. La start-up met en effet à la disposition des entreprises  des systèmes d’automatisation des processus métier, tels que des logiciels d’aide à la gestion, d’aide à la vente et d’analyses de données.

Aujourd’hui elle dispose donc d’une plateforme dénommée Sky-Erp. C’est un logiciel de type ERP permettant aux entreprises de gérer leurs activités quotidiennes. Ce sont entre autres, la comptabilité, les achats, la gestion de projets, la gestion des risques et la conformité. A cela s’ajoute également les opérations de Supply Chain, la gestion des stocks, les fournisseurs, les ventes, les adhérents, la relation client, les ressources humaines. De plus, la plateforme comprend aussi un logiciel de gestion de la performance (EPM). Celui-ci aide à planifier, budgétiser, prévoir et générer un rapport sur les résultats financiers d’une entreprise. Le principe de fonctionnement de Sky-ERP est de centraliser la base de données de l’entreprise.

Lire aussi: Interview| Ange Bagui, Manager de Adjemin, membre du collectif concepteur de AntiCoro, solution web de lutte contre le Covid 19

SkyAfrica startup digitalise

Comment cela fonctionne?

Ce système permet ainsi de réagir directement en cas de nécessité tout en garantissant l’unicité de l’information. Il relie une multitude de processus métier et active le flux de données entre eux. En collectant les données transactionnelles partagées d’une entreprise à partir de sources multiples, il élimine ainsi la duplication des données et assurent leur intégrité avec une source unique d’informations. Disponible en Côte d’Ivoire, au Mali et au Cameroun, la plateforme compte déjà 4 grandes entreprises utilisatrices.

SkyAfrica startup digitalise

SkyVision Africa : Le Co-fondateur

Christian Koffi, est un jeune entrepreneur ivoirien. Administrateur des systèmes et réseaux, il est également formateur Business intelligence Microsoft. Titulaire d’une licence en réseau Telecom il est aujourd’hui le manager général de SkyVision Africa.

Nous aimerions permettre aux autres pays africains de bénéficier de tous les avantages d’une transition digitale réussite