Côte d’Ivoire: Un projet de rénovation de plusieurs milliards du marché  Gouro d’Adjamé

Côte d’Ivoire: Un projet de rénovation de plusieurs milliards du marché Gouro d’Adjamé

2022-01-04 0 Par Monsieur Startup
Le projet de rénovation du marché Gouro d’Adjamé Roxy débutera en janvier 2022. Youan Bi Alexis, Directeur général de la COMAGOA, l’a annoncé lors d’une conférence de presse le jeudi 30 décembre 2021.

Le marché Gouro d’Adjamé fait peau neuve dès le 14 Janvier 2022. Prévu sur une superficie de 7 400 m2 avec une capacité de 1 060 magasins et 1 300 étables, il devrait générer 2.500 emplois directs. Il desservira également tous les autres marchés des communes d’Abidjan.

Lire aussi: Innovation: STL lance l’application STLGO pour digitaliser le transport lagunaire.

C’est l’annonce faite par Alexis Youan Bi, Président de la Coopérative du Marché Adjamé Roxy Gouro (COMAGOA). Propriétaire de l’actuel Marché Gouro.

rénovation marché gouro adjamé

Ce fut au cours d’une conférence de presse tenue le 30 Décembre dernier au Palm Club devant un parterre de journalistes. Il sera désormais plus accessible, avec une qualité d’hygiène qui rivalise avec les plus grands centres commerciaux.

Ladite coopérative a l’intention de reconstruire ce marché et de le renommer Marché Adjamé Roxy Comagoa cette année 2022. Selon Youan Bi Alexis, « Le coût total de ce marché moderne est de 13 milliards de francs CFA.

rénovation marché gouro adjamé

Ses travaux dureront 18 mois ». Ce dernier a donc expliqué que cette rénovation faisait partie de la vision moderne que prônée par le Président de la République de Côte d’ivoire.

Le démarrage des travaux est en effet prévu pour le 14 janvier. Ce sera un bâtiment R+2 comprenant 02 sous-sols dont un parking souterrain. Il comprendra également un rez-de-jardin, un rez-de-chaussée bas et un rez- de-chaussée haut. Le site disposera d’un parking de 350 places pouvant recevoir 14 remorques de 40 tonnes. Chaque place sur le marché coûtera 650.000 Fr CFA

Notons que les commerçant en attendant la construction du nouveau site, seront recasés sur un site provisoire de 2 hectares. Ce site se trouve dans la zone de  »l’ancienne casse » de la commune d’Adjamé.