Coronavirus| Une application de détection de contact avec le virus lancée

Coronavirus| Une application de détection de contact avec le virus lancée

2020-02-12 0 Par Monsieur Startup

Face l’épidémie meurtrière, qui sévit dans le monde en ce moment, la Chine multiplie les actions pour tenter de l’enrayer. Elle vient à cet effet de lancer une application capable de détecter si un individu a été en contact avec le virus.

Baptisée “Détecteur de contacts étroits”, la nouvelle application de détection de Coronavirus, s’appuie sur les données personnelles des habitants de Chine. Cette application développée par la direction générale du Conseil des Affaires d’Etat, la Commission nationale de la santé et China Electronics Technology Group Corporations (CETC) a été lancée le 8 février dernier. Elle permet aux habitants de Chine de vérifier s’ils ont été en contact ou à proximité d’une personne infectée par le coronavirus. Pour accéder à cette information, les usagers doivent scanner un QR Code depuis d’autres applications telles qu’Alipay ou WeChat. Elles doivent renseigner ensuite leur numéro de téléphone, leur nom et leur numéro de pièce d’identité.

Notons que les ravages du Coronavirus continuent et que les chiffres ne cessent d’augmenter. Selon les derniers sondages communiqués, 1016 personnes en sont mortes et plus de 42 000 sont contaminées à ce jour.