Appuyez sur ESC pour fermer

llll

Hackathon Africa's Next Startup: Inscrivez-vous maintenant!

L' hackathon Africa's Next Startup, est une initiative de Mstudio et Ring Capital qui offre aux étudiants des grandes écoles internationalesune opportunité unique de créer des startups. Le dernier délai des inscriptions est fixé au 15 Avril 2024.

Dans le paysage dynamique de l'entrepreneuriat africain, les défis persistent pour les jeunes talents souhaitant apporter des solutions innovantes aux problèmes de la société. Face à cette réalité, le Mstudio et Ring Capital ont uni leurs forces pour organiser un événement sans précédent : le Hackathon Africa's Next Startup.

hackathon Africa Next Startup

Conçu comme une plateforme pour catalyser le potentiel entrepreneurial des étudiants des grandes écoles internationales, européennes et africaines, ce hackathon vise à encourager la création de startups axées sur la technologie mobile. En mettant l'accent sur l'impact social et la transformation digitale en Afrique francophone, cet événement offre une opportunité unique de relever les défis actuels et de façonner l'avenir de l'entrepreneuriat en Afrique.

Comment Participer au Hackathon Africa's Next Startup ?

Les étudiants intéressés peuvent postuler en ligne sur le site de Africa's Next Startup avant la date limite du Lundi 15 Avril. De plus, un Webinar Q&A sera organisé le mercredi 27 Mars pour répondre à toutes les questions des écoles participantes.

Quels sont les avantages pour les participants ?

Les participants sélectionnés auront la chance de gagner un voyage tout frais payé à Abidjan, offrant une immersion dans l'écosystème tech africain. Au programme, des rencontres stratégiques, des afterworks et des panels avec des acteurs clés de la tech africaine, offrant ainsi une occasion unique de réseautage et d'apprentissage.

Lire aussi: VIVATECH 2024: Les startup ivoiriennes appelées à y participer

En plus de l'expérience enrichissante offerte par le voyage à Abidjan, les gagnants auront également l'opportunité d'intégrer le Mstudio pour créer leur propre startup et avoir un impact significatif sur l'Afrique francophone.

Pour rappel, l'objectif de cet hackathon est de rechercher et de soutenir les meilleurs talents d'entrepreneurs, en mettant particulièrement l'accent sur les femmes et les jeunes, pour stimuler le développement du secteur informel en Afrique francophone.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *