ACTUALITES

Guinée| La BADEA injecte 37,5 millions USD dans l’agriculture.

0

La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) a accordé 37,5 millions de dollars à la Guinée pour deux projets dans les domaines industriel et agricole, en marge de la réunion du conseil d’administration de la BADEA qui se tient à Conakry du 26 au 28 Février.

37,5 Millions USD soit 22.163.000.000 de FCFA, c’est le mondant dégagé par la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique pour soutenir l’agriculture en Guinée.

Le premier accord est dédié au projet de développement de la zone industrielle de Fandjé, située à plus de 150 km au sud-ouest de Conakry, pour un montant de 28 millions de dollars. Le financement servira à la construction et à l’aménagement de cette zone d’une superficie de 30 hectares.

Quant au second accord de prêt, il vise à soutenir le secteur agricole avec le projet de développement de la chaîne de valeur du riz, pour un montant de 9 millions de dollars. Cofinancé avec la Banque islamique de développement (BID) pour un montant de 17,5 millions de dollars, ce projet vise à aménager 3.000 hectares dans les régions de Basse et de Haute-Guinée.

Par ailleurs, l’institution bancaire soutient aussi des projets agro-alimentaires et l’autonomisation des femmes en milieu rural, avec un don de 500.000 dollars.

La BADEA intervient dans plusieurs projets de développement en Guinée, notamment dans la réalisation d’infrastructures (routes, ponts), des projets d’assainissement, d’appui à l’agriculture familiale, d’hydraulique dans les villages et de développement rural.

 

Sylvestre Afery

Pitch Startup| 3e edition d’Ecobank Fintech Challenge

Previous article

Côte d’ivoire| HUAWEI ICT COMPETITION 2020

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ACTUALITES