Première structure d'investissement spécialisée dans l'investissement dans les startups africaines, GreenTec Capital Partners continue sa mission, cette fois-ci en collaboration avec l'Agence Française de Développement.
GreenTec Capital Partners compte mettre à la disposition des jeunes entreprises présélectionnées, des lignes de crédit d’environ 80.000 Euros pendant la première année d’investissement. En retour, GreeTec obtiendra une part minoritaire. Cette initiative vise à pallier le manque de financement rencontré par les jeunes entreprises africaines en phase de développement. GreenTec qui compte déjà dans son portefeuille, une vingtaine d’entreprises dans 17 pays africains, prévoit concrétiser cette décision le 04 Novembre prochain avec l’Agence Française de Développement.
Pour Erick Yong, Directeur Général de GreenTec Capital, ce partenariat le conforte dans le modèle d’investissement, instauré depuis 4 ans par sa structure d’investissement allemande. Il se dit très honoré que l’AFD considère l’offre GreenTec Capital comme un des leviers manquants pour créer des entreprises à croissance durable, vecteur d’emplois.
Notons que GreeTec est une structure cofondée en 2015 par Erick Yong (photo) et Thomas Festerling.