Flat6Labs est une entreprise qui dispose de fonds pour les startups innovantes et actives sur la technologie. Elle soutient plus de 100 startups chaque année. Flat6Labs Tunis a récemment annoncé les lauréats du cycle 6 de son programme d'investissement Anava Seed Fund , qui vise à soutenir 90 startups sur cinq ans. En 2021, Flat6Labs a obtenu un financement de 13 millions de dollars pour son fonds égyptien centré sur les entreprises technologiques locales et innovantes.
En avril 2022, Flat6Labs a organisé le deuxième Hub Day du projet Ignite Tunisia , un programme soutenu par Innov'i - EU4Innovation et financé par l'Union Européenne.
Pour 2023, Flat6Labs, aujourd'hui la principale société de capital d’amorçage de la région MENA, lance un nouveau fonds d’amorçage doté de 95 millions de dollars. Ce fonds visera à soutenir la croissance et le développement de startups technologiques en Afrique. Axé sur l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique de l’Est, ce fonds servira surtout à investir dans plus de 160 startups technologiques africaines au stade de démarrage dans les cinq prochaines années.
Lire aussi: Faillite de la Sillicon Valley Bank: Impacts réels sur les startup africaines
Les secteurs à fort impact seront privilégiés, tels que la HealthTech, la FinTech, l’EdTech, la GreenTech, l’AgriTech et la ClimateTech. Elle a soutenu par exemple VRapeutic. Une startup égyptienne qui utilise la réalité virtuelle pour aider les enfants atteints de troubles du développement. Mais Seemba , The Stories Studio , YAYY Studio et SpicaTech Academy , des startups de jeux vidéo et d'e-sport.
Le fonds prévoit également de créer plus de 14.000 emplois et de générer un chiffre d’affaires de plus de 700 millions de dollars.
En outre, Flat6Labs a annoncé la première clôture du " Startup Seed Fund " en février 2023. Ce fonds adoptera par ailleurs un plan d'investissement hautement diversifié et systématique visant à réduire les risques encourus par le capital-risque et à réduire le coût des investissements.