La carte e-warren est une nouvelle solution servant à digitaliser le paiement de transport à Abidjan. Elle a été mise au point par Ewarren Financial Services, une fintech ivoirienne.
Il nous est tous déjà arrivé d’emprunter un véhicule et d’avoir des difficultés de monnaie pour régler le titre de transport. C’est surtout l’une des premières problématiques que veut résoudre Ewarren Financial Services, avec sa nouvelle solution. Présentée officiellement aux abidjanais en Décembre dernier, la carte e-warren a pour projet d'améliorer de la mobilité urbaine à Abidjan.
Elle servira notamment à digitaliser le paiement dans le transport artisanal afin de constituer une base de données mise au service d'une mobilité plus intelligente. Pour l'instant elle facilite le déplacement des abidjanais, en leur épargnant l’épineux problème de monnaie et de gestion du budget de transport.
Avec 8000 utilisateurs et 1000 chauffeurs partenaires, pour un volume de plus de 4000 transactions en moyenne par jour, e-warren vient révolutionner les transports en commun. Elle s’impose même comme la nouvelle façon de payer facilement son transport (taxi communal, pinasse etc).
Lire aussi:Ouganda : Une startup propose des motos-taxis alimentées en énergie solaire
Karamoko Camara : Fondateur d’e-warren Financial services
Lauréat du prix des fondations Bill GATES et Roddenberry, Karamoko CAMARA totalise 17 années d’expérience, dans le domaine de l’audit. Il a également avec une expertise avérée dans l’inclusion financière. C’est à juste titre qu’il est donc le fondateur et Directeur d’e-warren Financial Services. Créée en 2017, E-warren Financial Services développe des solutions de paiement mobiles et inclusives destinées aux transporteurs en Afrique. Diplômé de l’ESCAE de l’INPHB de Yamoussoukro (option ECS), ce véritable technocrate a depuis plusieurs années, conseillé entreprises et startups dans la Fintech en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique.
Comment utiliser sa carte e-warren ?
Acheter sa carte auprès d’un agent e-warren dans une gare de taxi communal. Ils sont disponibles à Cocody ou sur un quai de pinasse au prix unique de 1000 Fr. Puis ouvrir son compte et recharger le montant souhaité (1000 Fr minimum). Emprunter ensuite un taxi portant le macaron ‘’PAYE MOI AVEC E-WARREN’’. Ces types de taxi sont en effet dotés d’un terminal. Le chauffeur approchera donc la carte près de ce terminal pour le paiement de la course.
Une fois le solde sur la carte épuisé, le rechargement se fait auprès du même agent.
Aujourd’hui, pionnière dans la digitalisation des transports, e-warren est possède la seule carte de paiement respectant la réglementation en vigueur. Son ambition est donc d’offrir aux ivoiriens la meilleure façon de se déplacer en Cote d’ivoire, tout en adoptant la culture du numérique.