Financer sa startup en Afrique francophone est une option importante. Cependant quelles sont les différentes options et stratégies à utiliser?
Les plateformes de financement participatif

Participer à des programmes d’incubation pour financer sa startup


Lire aussi: Programme Orange Corner Côte d’ivoire: plus 260 millions de FCFA octroyés à 120 jeunes entrepreneurs
Collaborer avec des investisseurs internationaux

Participer à des concours de startup
Les concours tels que Orange Fab, POESAM ou MEA Seed Challenge, offrent à plusieurs startups africaines des fonds en plus de recevoir une reconnaissance internationale. La startup ivoirienne LONO a remporté 20.000 dollars en 2020 lors du concours AgriPitch.
Aujourd’hui, les startups africaines réussissent à lever des fonds grâce à des stratégies variées telles que l’utilisation de plateformes de financement participatif, la participation à des programmes d’incubation, la collaboration avec des investisseurs internationaux et la participation à des concours de startups.
Cependant, il est important que les gouvernements et les organisations continuent de travailler ensemble pour encourager et soutenir le développement des startups en Afrique francophone. Avec des investissements de plus en plus importants dans les startups africaines, les entrepreneurs locaux ont de plus en plus d’opportunités de financement pour transformer leurs idées innovantes en entreprises florissantes.
Comments