Le Startupbootcamp AfriTech en collaboration avec le #Ci20 organise ce 15 septembre à Abidjan, une session de repérage des meilleures start-ups.
Le Seen Hôtel Plateau accueillera la première session de repérage de startup en Côte d’ivoire le mercredi 15 Septembre. Cet événement organisé par le Startupbootcamp AfriTech en collaboration avec le #Ci20, vise en effet à recruter la 3e cohorte de l'accélérateur ASIProgram.
L’Africa Startup Initiative Program (ASIProgram) a pour objectif d’aider les jeunes startups en Afrique. Il s’intéresse principalement à celles dont les idées innovantes créent une différence dans leurs communautés.
Les 10 start-ups finalistes recevront donc 15 000 € (10.000.000 FCFA) en cash ainsi que plus de 500 000 € (327M Fcfa) de crédits. A cela s’ajoute des accords de partenariat exclusifs avec des fournisseurs de technologie de premier plan. Ce sont entre autres l’AWS, Google, Miro, Hubspot et bien d'autres.
Pour sa première initiative en Côte d’ivoire, pilotée par le #Ci20, les start-ups ivoiriennes à fort potentiel sont attendues. Elles pourront postuler et interagir avec les meilleurs innovateurs technologiques.
Toute startup intéressée, peut postuler via ce lien
Vous pouvez également postuler et participer en tant que MENTOR. Vous aurez pour mission d’accompagner les start-ups et sélectionner celle qui sera finaliste pour intégrer l’accélérateur. Inscrivez-vous ici
A propos du #CI20 et des startups ivoiriennes
Le « Côte d’ivoire Innovation 20 » (#Ci20) est un collège d’entreprises de l’innovation réunis sous forme associative. Il a pour but de fédérer le meilleur des Start-ups de Côte d’ivoire et d’en être le porte-voix. Il est d’ailleurs composé de 11 lauréats du Prix National d’Excellence et plus 85 prix nationaux & internationaux.
Son ambition est de faire briller le drapeau de Côte d’Ivoire en créant des milliers d’emplois. C’est dans cet objectif ultime qu’il est aujourd’hui un interlocuteur auprès des plus hautes instances.
Ses objectifs, aider à créer un cadre réglementaire favorable aux investisseurs et promouvoir la compétitivité des start-ups ivoiriennes. Ce à travers un accès privilégié et maîtrisé aux financements et aux marchés.