A LA UNEACTUALITESOPPORTUNITES

Financement: 100 000 $ pour les fondatrices du secteur de l’énergie en Afrique

0

Un financement à hauteur 100 000 $ est disponible pour les femmes fondatrices du secteur de l’énergie en Afrique grâce au programme OPEN

OPEN est une initiative du CSI Energy Group, un réseau diversifié d’entreprises centrées sur l’Afrique fournissant des solutions durables au secteur de l’énergie à travers le continent. Elle recherche des entreprises dirigées par des femmes dans le secteur de l’énergie avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 25 000 USD par an et d’au moins trois salariés.

Les secteurs concernés sont: les énergies transitoires, renouvelables, solaires, productrices de gaz avec une préférence pour énergie verte ou bleue. La startup devra rendre l’énergie accessible à davantage de personnes et contribuer à améliorer la vie. Elle devra également contribuer à la chaîne de valeur de manière positive et durable.

Le fonds investira jusqu’à 100 000 USD dans des entreprises dirigées par des femmes dans le secteur de l’énergie, développant leur activité en leur donnant accès à des fonds et à une expertise pour maximiser leur impact et leur rentabilité.

Pour être sélectionnée, votre entreprise devra générer des revenus constants sur 12 mois auprès d’une clientèle établie. Au moins 25.000 USD et doit compter minimum 3 employés.

L’entreprise peut également s’intégrer dans l’écosystème énergétique ou la chaîne de valeur de CSI Energy Group. Elle pourrait soutenir la partie contractante par la fourniture de biens ou de services ou participer à la passation des marchés, activités de production ou de distribution ou de support (y compris l’administration, le marketing, la technologie, les ressources humaines, etc.).

Lire aussi: Seedstars lance un programme à destination des startup dirigées par les femmes

L’un des critères majeurs c’est que votre entreprise doit être située en Afrique.  

Processus de sélection

financement fondatrices secteur énergieSi vous et votre entreprise répondez aux critères ci-dessus, téléchargez notre formulaire de demande ici et soumettre ci-dessous avec les documents pertinents demandés.

Pour toute autre question, veuillez nous envoyer un courriel àopen@csi.energy

Google dévoile MusicLM, le ‘’ ChatGPT de la musique’’

Previous article

Orange Côte d’Ivoire lance la 8e édition de son programme d’accélération Orange Fab

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A LA UNE