A LA UNEACTUALITES

Finale Y’ello startup: ‘’Coursier Médical’’ vainqueur de la 4e édition

0
Le jury de la finale du concours Y’ello startup a désigné la startup ‘’Coursier Médical’’ comme grand vainqueur de cette 4e édition. C’était au cours d’une soirée organisée le 02 Décembre à Abidjan.

La grande finale Y’ello Startup 4e édition a réuni le meilleur des acteurs de l’écosystème startup ce vendredi 02 décembre  au Technology Center de MTN Côte d’Ivoire. Une centaine au départ, c’est finalement 07 startup qui étaient en lice pour competir au cours de cette finale.

Après des mois de coaching et de formation, les différents finalistes ont en effet présenté leur projet devant un jury composé  d’acteurs clés issus de l’écosystème des startups en Côte d’Ivoire. C’était notamment, Patrick Attoumbré, Directeur Marketing de MTN Côte d’Ivoire, Steven Bedi, président du Ci20, Regis Bamba de Djamo, Arnaud Niamien, Sania N’dri, et Leslie Ossette de MS Studio.

Finale Y'ello startup

Ces derniers se sont fondés sur quatre critères de notation pour choisir les meilleures startup. L’innovation du projet, sa viabilité économique, sa scalabilité et son impact social.

Quatre startup ont été récompensées à la suite des différents pitch. Ce sont entre autres:

“GSPM-PRO 2.0“, une plateforme numérique connectée à un détecteur d’incendie multi-capteurs équipés d’une carte SIM. Classée 3e, elle repart avec la somme de 5.000.000 FCFA

Finale Y'ello startup

“Agritech4Africa“ une solution de gestion intelligente des systèmes d’irrigation, classée 2e qui repart avec la somme de 7.000.000 FCFA et enfin “Coursier Médical“, une application développée pour faciliter le parcours de soin du patient classée première qui empoche 12 000 000 FCFA. 

La startup Smartfin a quant à elle reçu le  prix spécial, prix d’encouragement et reçoit la somme de 3.000.000 FCFA. 

Lire aussi: Yello Startup 4e édition : Les bootcamp ont démarré !

C’est donc 37 000.000 FCFA qui ont été distribués en cette soirée pour accompagner ces différents projets.

Finale Y'ello startup‘’C’est une fierté pour nous d’avoir contribué à pousser ces projets jusqu’à maturité avec des solutions technologiques mises à disposition pour l’innovation des startups ». A déclaré le Directeur Général de MTN Djibril Ouattara. Il a insisté sur le fait que MTN « veut contribuer à l’émergence d’un vrai écosystème pour donner de l’exposition aux startups ». Il en a profiter pour annoncer officiellement la fusion « dès l’année prochaine de Yello Startup et Yello Fab Lab ».  Une fabrique financée par la société de téléphonie qui sera livrée mi-décembre à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.

 Le Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse Mamadou Touré a pour sa part promis d’accompagner ces lauréats et annoncé le relèvement à un « milliard FCFA » l’appui aux startups ivoiriennes.

Start'Up Medias
Startup medias est une plateforme dédiée à l'actualité tech et business d'Afrique francophone

    Côte d’ivoire : AUTO24, installe la 1ere borne de recharge publique pour véhicules électriques

    Previous article

    Côte d’Ivoire: Les bénéficiaires du NTF5 FastTrackTech connectés à l’écosystéme agri tech tunisien

    Next article

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in A LA UNE