A LA UNEACTUALITES

Didier Drogba rejoint une startup de l’écosystème blockchain

0
blockchain startup didier drogba 5ire chain
L’ex international ivoirien Didier Drogba va rejoindre la startup blockchain 5ireChain en tant que business advisor.

Annoncé sur son compte Twitter , Didier Drogba entamera une nouvelle aventure dans l’univers de la cryptomonnaie.

La star a en effet annoncé ce dimanche 02 octobre qu’elle rejoignait l’équipe de 5ireChain ($5IRE). Un écosystème blockchain qui met en avant la durabilité.

Ravi d’annoncer que je rejoindrai la première licorne blockchain durable au monde 5ireChain en tant que Business Advisor. En tant qu’athlète, je m’engage à soutenir des causes à impact social. Avec 5ireChain et leur objectif SD, nous voulons permettre un monde durable« . A-t-il publié sur son compte Twitter.

Pratik Gauri et Prateek Dwivedi (les fondateurs) ont construit une équipe brillante. J’ai donc hâte de travailler avec eux pour diriger le monde du sport et de l’impact vers un avenir technologique basé sur la blockchain”. A-t-il ajouté en légende d’une photo des 2 créateurs de la licorne blockchain.

blockchain didier drogba startup 5irechainLa blockchain est une technologie permettant de garder la trace d’un ensemble de transactions. Ceci de manière décentralisée, sécurisée et transparente sous forme d’une chaîne de blocs.

Cette technologie offre de hauts standards de transparence et de sécurité car elle fonctionne sans organe central de contrôle. Plus concrètement, la blockchain permet à ses utilisateurs – connectés en réseau – de partager des données sans intermédiaire. Elle est une sorte de base de données contenant l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.

Lire aussi :Croissance : le chiffre d’affaires des fintech africaines devrait atteindre 30,3 milliards USD d’ici 2025

A propos de 5ire Chain et la Blockchain

La mission de 5ire est d’accélérer la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies. Elle prévoit s’aligner pour créer une plate-forme permettant de passer de la 4ème révolution industrielle actuelle à une 5ème révolution industrielle.

5ireChain est en effet une blockchain de cinquième génération. Elle a été fondée par l’entrepreneur indien Pratik Gauri, spécialiste du marketing Internet, Prateek Dwivedi et une VC Blockchain renommée Vilma Mattila.

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

Innovation : Orange 5G Lab, 1er espace d’expérimentation et de découverte de la 5G en Côte d’Ivoire

Previous article

 »Réaliser Mon Mariage » la startup derrière le mariage de l’artiste Roselyne Layo

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A LA UNE