Lionel MENZAN Ingénieur ivoirien en Radio-Mobile et YAO ATTIGNON Ingénieur Informaticien togolais, sont les fondateurs de la plateforme Wizodia. Ils se sont rencontrés lors d’une soirée networking et ont pris la résolution de solutionner une problématique rencontrée par plusieurs africains de la diaspora.
Les origines
Tout est parti d’une mauvaise expérience vécue par Yao Attignon. Les choses avaient tourné au vinaigre lorsqu’il avait voulu acheter un terrain au Togo. Déçu de cette situation et de toutes les autres tracasseries qui y étaient liées, il décide de créer une plateforme pour y remédier. Il rencontre ensuite Lionel MENZAN Ingénieur Radio-Mobile au cours d’une soirée networking. Ils sont tous les deux passionnés d’entrepreneuriat. Yao partage alors ses retours d’expériences sur les projets immobiliers en Afrique à son nouvel ami. Ils décident donc de proposer une solution à cette problématique rencontrée par plusieurs africains de la diaspora dénommée Wizodia.
Qu'est ce que WIZODIA?
Obtenir un bien immobilier en Afrique lorsqu’on réside en Europe ou aux USA relève d’un véritable casse-tête chinois. Le plus difficile est de trouver des personnes fiables à qui il faudra faire parvenir de l’argent pour mener à bien ce projet immobilier. Wizodia est donc une solution destinée à la diaspora africaine. C’est une une alternative efficace qui propose un accompagnement tout au long du processus de réalisation d’un projet immobilier en Afrique. Elle permet dans un premier temps d’obtenir un devis en ligne et une étude du projet. De plus, elle crée une mise en relation avec les différents professionnels de l’immobilier, cabinets d’étude, Architectes, notaires, Ingénieur Bâtiments et constructeurs. Wizodia propose aussi des terrains contrôlés ainsi qu’une garantie d’achèvement des travaux dans les plus brefs délais.
Elle offre également la possibilité au client de suivre les travaux jusqu’à l’achèvement du projet, grâce à des photos et vidéos prises par l’équipe Wizodia. Elle compte être le carrefour idéal pour l’avancement de n’importe quel chantier, et enfin permettre à la diaspora de construire en Afrique en toute sécurité.