Appuyez sur ESC pour fermer

Des entrepreneures ivoiriennes récompensées par le programme "Women Dare

 Le 18 juillet dernier, l'organisation "Empow'Her", en collaboration avec la Fondation Société Générale Côte d'Ivoire et l'Agence Française de Développement (AFD), a célébré les lauréates du programme "Women Dare" lors d'une cérémonie de remise de prix.

"Women Dare", intégré au programme "Women Communities", a pour objectif d'accompagner les femmes dans leur ambition entrepreneuriale. Ce programme, qui s'est déroulé sur trois mois, a permis à plus de 125 femmes de diverses villes ivoiriennes de développer leurs compétences et leur savoir-faire à travers des bootcamps, des ateliers thématiques, des sessions de co-développement et des événements inspirants.

Six projets innovants récompensés

Lors de la cérémonie, six projets exceptionnels ont été présentés par les lauréates, sélectionnées par la Fondation Société Générale Côte d'Ivoire. Chacune d'entre elles a reçu une subvention de 2 000 000 FCFA pour concrétiser son projet et contribuer à la croissance économique de son entreprise.

Lire aussi: Moov Startup Challenge 2023 : Voici les 3 startups lauréates

En plus de ce soutien financier, les lauréates bénéficieront d'un encadrement continu de la part de l'équipe "Empow'Her". Ce suivi personnalisé comprendra du coaching, des conseils et des visites régulières pour évaluer l'évolution et l'impact de leurs entreprises.

Un engagement fort pour l'autonomisation des femmes

Société Générale Côte d'Ivoire, partenaire d'Empow'Her depuis 2019, a déjà soutenu 18 projets à ce jour. La fondation SGCI, créée en mars 2022, réaffirme son engagement à travers ce programme en faveur de l'autonomisation et de l'insertion professionnelle des femmes en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Niger.

"Cette initiative confirme l'engagement de la Fondation SGCI à être un partenaire engagé et responsable, qui soutient le développement économique à travers la promotion de l'entrepreneuriat féminin en Côte d'Ivoire", a déclaré un représentant de la fondation.

Le programme "Women Communities", financé principalement par la Fondation Société Générale Côte d'Ivoire, s'inscrit dans la volonté de la banque de promouvoir l'égalité des chances et de contribuer à l'émergence d'une société ivoirienne plus inclusive et prospère.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *