A LA UNEACTUALITES

DEMO DAY HEC CHALLENCE + AFRIQUE : la startup Innoving séduit le jury

0
Demo day HEC Challenge + Afrique
Le Demo Day du CHALLENGE + AFRIQUE a marqué la fin du programme de formation initié en Octobre dernier. Il s’est tenu ce Jeudi 05 Octobre au Plateau et c’est la startup Innoving qui a su tirer son épingle du jeu

Lancé en octobre 2021 à Abidjan, le programme de formation Challenge + Afrique, dédié à l’entrepreneuriat innovant a été cloturé par un démo day. Etaient en lice  pour la première cohorte 15 projets composés de 19 participants dont 15 porteurs et 4 co-porteurs.  Chacun des 15 projets sélectionnés, répond à un besoin identifié par son porteur dans des secteurs variés (FinTech, éducation, service, informatique…) en vue de faire bouger les lignes dans une Afrique animée d’un fort esprit de créativité et d’un réel dynamisme.

demo day challenge + Afrique 8Ce programme phare de formation dédié à l’entrepreneuriat innovant leur a donc permis de mieux affiner leurs projets et leurs fibres entrepreneuriales.

Au terme de cette session de pitch quatre projets ont su retenir l’attention du jury.

Le coup de cœur s’est penché sur le projet “Etoffe précieuse”, application qui met en valeur les tenues traditionnelles de la Côte d’Ivoire.

Le 3e prix est revenu à la startup Dephi AFRICA de Nicholas Caille et Hervé François pour leur projet DePhi Africa. Dephi Africa est  une crypto néo banque qui donne accès à tout un chacun à des services financiers.

Le deuxième prix est revenu au projet “ETUDESK” de Lamine Barro . Celui-ci  vise à réinviter le programme de formation à distance.

Le 1er prix a été décerné à la startup Innoving d’Alex Degny. Innoving met à la disposition des très petits commerçants des outils de gestion pour leur permettre de se formaliser, s’organiser et donner le maximum de leur potentiel.

Cette cérémonie a également été l’occasion du passage de flambeau entre la première cohorte et la seconde du programme HEC Challenge + Afrique.

Présente à cette cérémonie Françoise Remark, ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a indiqué que l’avenir du pays se fera grâce à l’entrepreneuriat et aux jeunes. Elle a par ailleurs invité les startuppers à s’inscrire au programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE), lancé par le l’Etat ivoirien.

 

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

Bulletin d’information Hebdomadaire startup médias du 28/11/2022

Previous article

Accompagner les femmes entrepreneures dans l’utilisation du numérique comme levier de croissance

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A LA UNE