La journaliste Zimbabwéenne Debra Matabvu a été sacrée lauréate du prix African Women in Media Award 2020.
Africa Women in Media Award, est un concours qui célèbre et responsabilise les femmes africaines des médias qui soutiennent l’entrepreneuriat féminin à travers le continent. Le prix de Debra a été annoncé lors de la 6e Conférence virtuelle et prix du Forum sur l’innovation et l’entrepreneuriat des femmes africaines (AWIEF), qui s’est tenue du 2 au 3 décembre dernier.
A lire aussi: Découvrez les 12 Lauréats de AppsAfrica Awards 2020
Cette année, ce prix a réuni le panel de juges le plus important et le plus influent jamais réuni pour un prix de journalisme en Afrique. Le jury du prix APO était en effet composé de 100 sommités, avec des icônes mondiales telles que Naomi Campbell ainsi que des cadres supérieurs de toutes les grandes industries du continent, de Visa à Hilton ; Facebook à la FIFA ; et Uber à LEGO.
Qui est Debra Matabvu ?
Debra Matabvu est une journaliste Zimbabwéenne, titulaire d’un BSc en journalisme et études des médias de l’Université nationale des sciences et technologies (NUST) au Zimbabwe.
Elle a rejoint en tant que journaliste en 2014 The Sunday Mail, un hebdomadaire appartenant à Zimbabwe Newspapers (Zimpapers). Debra a également travaillé avec Reuters et est membre du programme 2020 Women in News Leadership Accelerator de l’Association mondiale des éditeurs de journaux et d’actualités (WAN-IFRA). Elle est passionnée par les questions relatives aux femmes, à l’éducation et à la santé.
En tant que lauréate du concours, Debra a a reçu un prix en espèces de 2 500 USD et sera également invitée à suivre des cours en ligne de l’une des universités les plus respectées au monde.