Coach capillaire et créatrice, Maryse Yao est l’initiatrice de Hair Herose, une marque de soins capillaires 100 % naturelle, destinée au traitement des cheveux africains.
''J'ai embrassé le chemin de l'entrepreneuriat par passion et surtout par service. L'entretien du cheveu afro mérite d'être davantage vulgarisé''.
YAO Maryse Bleydjah, est une jeune entrepreneure d’origine ivoirienne diplômée d’un DUT en Administration d’entreprise de l’INPHB et un Master en Commerce de AGITEL FORMATION. Elle a débuté sa carrière professionnelle avec une série de plusieurs stages, dans le domaine de l’assurance, la distribution, avant de se lancer en Août 2018 dans l’entrepreneuriat. Elle a créé Hair Herose avec la somme de 30.000 FCFA.
Voir aussi: [TEXTILE] JUMOKE DADA, celle qui sublime le mobilier bureau par des design africains
La création de Hair Herose répond au besoin de vulgariser le soin capillaire au naturel, adapté aux cheveux africains sous toutes ses formes : crépus, défrisés, dreadlocks, métisse. En plus des produits capillaires bruts et rustiques, Maryse propose généralement un coaching personnalisé (à domicile) à chaque client et leur offre des accessoires à chaque nouvelle prestation. L'objectif essentiel de Hair Herose est de permettre aux femmes africaines et surtout aux jeunes filles d'aimer leurs cheveux, de savoir et pouvoir les entretenir.
"Les femmes et les hommes sont beaucoup préoccupés par la santé de leurs cheveux. Une solution au naturel vient donc à point nommé face aux soucis de calvitie et d’alopécie, qui sont assez récurrents de nos jours".
Aujourd’hui Hair Herose enregistre plus d’une centaine de clients. Ceci est sans compter ceux qui réalisent leurs achats lors des différents événements auxquels participe la marque. Maryse ambitionne la mise en place d’un centre de soins capillaires et de bien-être au naturel. Elle souhaiterait créer des points de ventes dans les grandes villes de la Côte d’ivoire, ainsi que dans la sous région. Pour l’instant ses produits sont disponibles à Abidjan Cocody Riviera Golf, au salon de coiffure VIVIY ou sur commande pour livraison.
Depuis Janvier 2020, Maryse donne des cours de coaching capillaire à travers des capsules vidéo diffusées sur la chaine RTI2. L’objectif étant d’apprendre aux téléspectateurs l’entretien de leurs cheveux.
''Un jour, On m’a demandé d’où est ce que je tirais mon inspiration, je réponds toujours que cela me vient de ma passion pour la nature et de mon cœur. Lorsqu’on y met du cœur, on est toujours créatif''.