Junctionx est une organisation à but non lucratif créée par des étudiants finlandais. Elle est chargée d'organiser des hackathons à travers le monde afin de promouvoir les nouvelles technologies et catalyser la créativité et l'innovation des jeunes développeurs et ingénieurs. Cette année cet événement pose ses valises sur le continent africain du 19 au 21 Mars à Alger.
Depuis 2018 Junction a pris une ampleur internationale en organisant des tech race et des hackathons de part le monde sous la blason de JunctionX. Plate-forme offrant aux participants la possibilité de valoriser leurs propres compétences, en tant que jeunes développeurs et geeks tech, JunctionX apporte cette vision de promouvoir la technologie et l'innovation dans l'écosystème des startup. Ce rendez-vous mondial est devenu un excellent moyen pour les entreprises et les partenaires de recruter des talents jeunes, passionnés et aspirants.
Cette année, c'est une première pour toute l'Afrique et c’est Alger qui accueillera cet hackathon du 19 au 21 Mars 2020. Le but du jeu pour les participants invités sera de trouver des solutions liées aux défis soumis par les entreprises partenaires. Ces solutions pourraient, par la suite, être réalisées ou investies, ce qui est une excellente occasion pour les jeunes entrepreneurs technologiques de trouver des investisseurs ou des partenaires.
Pour participer, vous pouvez vous inscrire via ce lien: https://app.hackjunction.com/login