ASTUCE DU WEB

Comment inclure le marketing digital dans votre stratégie de vente en 3 étapes ?

0
stratégie marketing startup
Quelque soit votre activité, vous devez intégrer le marketing digital dans votre stratégie de vente et de croissance. Il est impensable aujourd’hui d’exploiter une activité sur la toile avec succès sans y inclure cette option.

Le marketing digital fédère un grand nombre de techniques et d’outils au service d’une stratégie web. Même si votre cœur d’activité ne repose pas sur internet, vous n’avez pas d’autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser votre réputation en ligne et engager une véritable conversation avec vos clients. Mettre en place une stratégie digitale revient à dérouler une série d’actions digitales vous permettant de vous rapprocher des objectifs de votre plan d’action. Cela signifie du coup qu’il faut avoir défini des objectifs clairs et déterminés en amont. Mais quels sont les différents objectifs du markéting digital dans votre stratégie ?

Faire connaître votre marque/ produit/solution 

C’est évidemment l’un des objectifs majeurs de la communication digitale quand on sait que le taux de conversion prospect/client via internet est aujourd’hui très élevé! 80% des prospects déclarent rechercher des informations via le web, avant d’acheter un produit ou un service. Vous avez donc tout intérêt à créer des contenus digitaux  pour répondre aux questions qu’il pourrait se poser. Le but premier d’une stratégie digitale, est donc bien sûr d’améliorer la notoriété de votre entreprise.  Pour vous faire connaître, il vous faut donc privilégier les actions qui permettent une plus grande visibilité de votre marque sur le web. Vous pouvez passer par la création d’un site vitrine, les réseaux sociaux, ou un article dans les médias en ligne.

Faire aimer votre marque 

Diverse Hands Holding the Word Follow

De nos jours, les décisions d’achat sont plus que jamais conditionnées par le sentiment d’affinité que les clients potentiels entretiennent avec la marque qu’ils finissent par choisir. Les consommateurs recherchent un alignement de valeurs, de l’authenticité, un lien émotionnel fort qui va bien au-delà du produit ou du service proposé. Pour faire aimer votre marque, vous devez développer une véritable affinité avec votre audience, délivrer un maximum de valeur, faire preuve de patience et engendrer un sentiment de réciprocité amplifié par l’émotion.

Créer  et fidéliser une communauté pour mieux vendre vos produits et services 

Diversity People Digital Device Communication Concept

Après avoir attiré des prospects intéressés, il faut les capter, leur vendre le produit ou le service pour lequel ils sont venus vous voir en premier lieu, et leur donner l’envie de revenir, de vous recommander. Un client satisfait est un client qui vous recommande, et un client recommandé est plus susceptible d’acheter, plus vite et plus souvent. Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque, vous avez tout à y gagner. En animant vos communautés de fans, ou d’abonnés sur vos réseaux sociaux vous bâtissez une forte relation avec eux. Une communauté active est une communauté qui croît rapidement, une communauté active qui vous permettra d’augmenter l’engagement sur vos publications, et leur visibilité auprès des proches de vos fans. Non seulement ce flux croissant et constant vous permettra d’informer vos prospects sur votre activité, vos services, générer de nouveaux clients, mais il vous permettra également de vous faire mieux connaître, aimer sur la toile.

RDC : La startup My Virtual Planning veut prévenir les grossesses indésirées grâce au numérique

Previous article

Sénégal : Un étudiant crée un robot sapeur-pompier

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *