Programme Orange Corners : Plus de 40 entrepreneurs récompensés

Programme Orange Corners : Plus de 40 entrepreneurs récompensés

2021-12-15 0 Par Monsieur Startup
Le programme Orange Corners Côte d’ivoire a procédé à la cérémonie de graduation de ses entrepreneurs des cohorte 3 et 4. C’était ce Jeudi 09 Décembre à l’Hôtel Azalai.

Orange Corners est un programme d’incubation pour entrepreneurs initié par l’ambassade du royaume des Pays-Bas depuis 2019 et mis en œuvre par Entrepreneurial Solutions Partners (ESP). Il vise notamment à accompagner les jeunes entrepreneurs ivoiriens aux idées innovantes, dans le développement de leurs projets. C’est en somme un programme où des jeunes entrepreneurs en herbe sont formés pour devenir les leaders entrepreneuriaux de demain. Les projets sont sélectionnés selon leur innovation et leurs créativités. A cela s’ajoute leur potentiel à devenir des entreprises à fortes croissance pouvant créer des emplois.

Programme Orange Corners entrepreneurs

En deux années, le programme a pu former près de 80 entrepreneurs (composés à 36% de femmes) repartis dans tout le pays. Orange Corners propose en plus de son accompagnement technique, un accompagnement financier en fonds de prototypage aux entrepreneurs. Il se distingue en effet des autres programmes d’incubation de startups grâce aux fonds de prototypage et d’amorçage qu’il met à disposition des entrepreneurs. Ces deux éléments clés leur permettent d’ailleurs de passer de l’idée à l’entreprise. De plus, il leur trouve des partenariats techniques pour la mise en œuvre effective de leurs projets.

Lire aussi: Entrepreneuriat en Côte d’Ivoire: Le #Ci20 rafle tout!

Programme Orange Corners entrepreneurs

A ce jour ce programme a inspiré plus de 1000 jeunes et octroyé plus de 300 millions de FRANCS CFA en fonds de prototypage.

La cérémonie de graduation des cohortes 3 et 4 s’est tenue ce jeudi 09 Décembre 2021 à Azalai Hôtel. Elle a notamment vu la présence effective de SEM Felix Anoblé, Ministre de la promotion des PME et de Yvette DAOUD, Ambassadrice des Pays Bas en Côte d’Ivoire. Le Ministre a procédé à une visite de stands pour découvrir les innovations portés par les jeunes ivoiriens des différentes cohortes.

Programme Orange Corners entrepreneurs

Il a surtout félicité les bénéficiaires et relevé l’importance de l’entrepreneuriat privé dans la vitalité de l’économie d’un pays.

Notons qu’après l’Afrique du Sud et le Mozambique, la Côte d’Ivoire est le 3e pays africain à bénéficier de ce programme d’incubation.