[HUB AFRICA 2020] Découvrez les Trois candidatures ivoiriennes retenues pour la grande finale

[HUB AFRICA 2020] Découvrez les Trois candidatures ivoiriennes retenues pour la grande finale

2020-03-01 0 Par Monsieur Startup

Prévu les 10 et 11 Juin 2020 à Casablanca au Maroc, HUB AFRICA comme chaque année, offre la possibilité aux jeunes entrepreneurs à fort potentiel issus de 15 pays africains, d’être sélectionnés pour représenter leurs projets. Trois jeunes entrepreneurs ivoiriennes font partie du lot qui ira au Maroc en Juin prochain. Qui sont-ils? 

Plateforme annuelle de rencontres B2B, HUB AFRICA est un événement dont  l’objectif est de développer un réseau d’affaires.  Il offre à cet effet une tribune aux start-up pour partager leurs réalisations, et transformer ainsi leurs idées en projets.  Pour ce faire, un roadshow est organisé dans 15 pays pour sourcer les meilleurs projets.  Les 3 vainqueurs sélectionnés, bénéficient d’un ticket pour présenter leurs projets à Casablanca, lors du grand événement HUB AFRICA (HUB AFRICA BIGBANG).

Découvrons les trois ivoiriens retenus.

Lassina KOUAKOU – Fondateur de la startup Skyearth.

 

Trois ivoiriens séléctionnés pour HUB AFRICA 2020

Lassina Kouakou fondateur Skyearth

Lacina Kouakou est agronome, pilote de drone professionnel. Il est également un passionné de nouvelles technologies. Issu de la 1ere cohorte Incubabi initié par I-Hub Abidjan, Lassina est  diplômé en sciences de la nature de l’Université Nangui Abrogoua d’Abidjan. Il prépare actuellement un Master en affaires internationales à EENI Business School. Sa startup Skyearth a pour  mission  de permettre un reboisement facile du territoire Ivoirien à l’aide de drones.

 

 

Trois ivoiriens séléctionés HUB AFRICA

Vehi Sévérin, Fondateur Agritech

Vehi Gogbe Sévérin, Fondateur de la start-up AgriTech Côte d’ivoire.

Vehi Gogbe Sévérin est diplômé d’un DUT/BTS maintenance industrielle option système de production au CME de Bingerville.  Il prépare actuellement une  licence professionnelle en Efficacité énergétique énergie de ressources Renouvelables et applications domotiques.

Sa startup AgriTech développe un système de capteurs permettant de détecter les besoins des plantes en engrais, afin d’apporter le bon conseil au bon moment aux planteurs. Les capteurs ainsi installés enregistrent dans les champs des données et les  transmettent sous forme numérique au dispositif AGRITECH

trois ivoiriens selectionés HUB AFRICA

Lamine barro fondateur startup etudesk

Lamine Barro, fondateur de la startup Etudesk

Diplômé en Licence de Biostatistiques à l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, Lamine est l’un des plus jeunes leaders de sa communauté. Après avoir travaillé pour Microsoft en tant que MSP et développé des solutions informatiques pour plusieurs entreprises locales pendant 6 ans, il a lancé Etudesk en 2015. Il a ensuite renforcé ses compétences en entrepreneuriat au programme du Founder Institute, un accélérateur basé à San Francisco (Etats-Unis).

Etudesk, est une plateforme de e-learning qui offre « des modules de formation aux compétences les plus recherchées par les entreprises ». Elle est également spécialisée dans la conception de technologies destinées à l’éducation.

Les 3 vainqueurs par pays bénéficient d’un bootcamp d’une semaine. Il découvriront alors les rouages nécessaires à la présentation de leurs projets devant le jury final. Ils bénéficieront  surtout des techniques de gestion pour leurs projets.