Restez focus sur vos objectifs

Restez focus sur vos objectifs

2019-09-30 0 Par Sylvestre Afery

Lorsque vous avez un objectif, ne vous laissez pas distraire par une quelconque personne ou par des détails

Il existera toujours dans votre entourage des personnes que l’on pourrait surnommer des briseurs de rêves, des harpies prêtes à vous détourner de votre but. Ils s’érigeront en donneur de leçon et essaieront de vous convaincre de ce qui serait bon ou non pour votre vie.

Sachez avoir le discernement nécessaire pour déceler les bons des mauvais conseils. Nous sommes tous dans un panier. Parmi nous, il y’a des pommes dont la décomposition a déjà commencé à l’intérieur. Et cette déflagration est contagieuse. Ces pommes déjà pourries de l’intérieur sont ces personnes négatives qui vous diront toujours :

‘’Tu n’y arriveras pas. D’autres ont essayé avant toi, ils se sont cassés la tête’’.

Ne vous laissez donc pas contaminer Nous avons tous été confrontés à un moment donné de notre vie au fléau des briseurs de rêves.
Des personnes de notre entourage qui de manière très convaincante nous prodiguent des conseils très ‘’pertinents’’.

Laisse tomber, tu n’y arriveras pas, ne prends pas ce risque, fais autre chose, ça ne marchera pas ici…des mots assassins qui nous font sérieusement douter du bien-fondé de nos projets et de notre ambition.

En vérité, ces personnes ne sont pas forcément animées de mauvaises intentions. Elles évaluent juste la faisabilité de votre projet à la lueur de leurs propres capacités.
Or vous, si vous avez conçu ce projet, c’est que vous avez les capacités pour le réaliser.

Souviens toi que tous ceux qui ont accompli des choses remarquables avaient été traités de fous et de candidats à l’échec inéluctable.
Les exemples sont légions ici et ailleurs: Jack Ma, Richard Branson, Oprah Winfrey, Jean Kacou Diagou, Stan Zézé, Jean-Luc Konan,
Amaral Fofana , jeff bezos et Ismaël Touré ? Vs suit step by step

Sais-tu pourquoi l’avion décolle face au vent au lieu de s’aider du vent pour aller plus vite en étant propulsé par celui ci?
Parce que se placer vent de face permet à l’avion de décoller plus rapidement et en utilisant moins de distance de piste.

Ça fait du bien d’avoir des supporteurs mais ce ne sont pas eux qui te feront décoller le plus vite. Plus tu as de détracteurs et plus l’indice de succès de ton projet est élevé.

Alors, ne laisse pas les briseurs de rêves te décourager, mais utilises les plutôt comme des vents contraires pour te propulser le plus haut possible.

Source: Business & Motivation avec la team CEF