Les clés pour démarrer votre start-Up

Les clés pour démarrer votre start-Up

2019-09-05 0 Par Monsieur Startup

Monter un petit business et veiller à sa pérennisation, n’est pas chose facile. Si certaines entreprises mettent la clé sous la porte après seulement  trois années d’existence, d’autres partent de zéro  et arrivent  à tenir bon, jusqu’à avoir une assise financière solide. Startupwebzine vous livre quelques astuces

Soyez prudent

Rôme ne s’est pas faite en un jour. Marchez à pas de caméléon. Dépensez utiles. Certaines sont inutiles et d’autres sont indispensables. Par exemple, vous pouvez démarrer votre entreprise en ayant pour siège social votre domicile ou un bureau dans un espace de co-working. Utilisez le lean startup. Avancer lentement ne fait pas de vous un entrepreneur qui ne croit pas en son projet mais plutôt un business man qui manœuvre avec stratégie.

Soyez visionnaire

Lorsque vous avez un rêve, partagez-le avec des personnes qui sont capables de rêver avec vous jusqu’à la réalisation de ce rêve. Parfois vous avez dans votre entourage des personnes qui excellent dans un domaine dont vous avez besoin, mais qui ne croient pas en votre rêve. Ces personnes ne sont pas efficaces pour l’avenir de votre start-up. Les meilleurs entrepreneurs savent s’entourer d’une équipe efficace pour obtenir les résultats escomptés.

 

Soyez innovant

Entreprendre, c’est résoudre le problème d’une société en y tirant un profit. Cette solution que vous apportez existera sûrement déjà, alors soyez innovants dans le service que vous mettez en place. Si vous voulez avoir du succès à travers votre startup, la qualité de vos offres doit avoir un avantage devant ceux de vos concurrents. Une meilleure attraction, une touche spéciale, une valeur ajoutée. Un restaurant ?  Faites donc la différence.

 

Soyez prévoyant

Comment voyez-vous votre entreprise dans cinq années ? Difficile de répondre ? Ne vous jetez donc pas à corps perdu dans une aventure entrepreneuriale sans avoir six mois voir un an d’avance sur ce que vous prévoyez pour votre startup. Si vous avez l’intention de mettre au point une application, vous devez également réfléchir à sa commercialisation et au moyen de pouvoir faire profit. Assurez de penser à long terme.