Afterwork MPME : La présidente Patricia Zoundi déploie le 1er chantier de son programme pour les PME ivoiriennes

Afterwork MPME : La présidente Patricia Zoundi déploie le 1er chantier de son programme pour les PME ivoiriennes

2021-10-22 0 Par Monsieur Startup
Au cours de l’ Afterwork MPME qu’elle a organisé, Patricia ZOUNDI a présenté le 1er chantier de son programme. La rencontre s’est déroulée à Marcory dans les locaux de l’un de ses nouveaux partenaires.
Afterwork MPME Patricia Zoundi

20 jours seulement après sa prise de fonction, la Présidente du MPME Patricia Zoundi est déjà au travail. En effet ce mercredi, le showroom Wolsvagen de l’entreprise ATC Comafrique a accueilli le 1er afterwork organisé par son bureau. Une rencontre dont l’objectif était de présenter plusieurs offres à destination des PME ivoiriennes.

Afterwork MPME Patricia ZOUNDI

Grâce notamment à une convention signée avec certains acteurs de l’environnement économique ivoirien, les jeunes entreprises ivoiriennes auront désormais certaines facilités. Lesdits partenaires, GNA ASSURANCE, ATC COMAFRIQUE et ALIOS FINANCES ont présenté leurs différentes offres à l’endroit des PME. Des solutions innovantes qui faciliteront d’ailleurs l’équipement des Petites et Moyennes Entreprises. Ce sont principalement le leasing,  le cautionnement de marché, l’acquisition de matériel agricole, l’acquisition de véhicules et le financement de fonds de roulement.

Lire aussi: PATRICIA ZOUNDI YAO: la candidate qui rêve grand pour les PME ivoiriennes.

Avec ce partenariat, les entreprises membres du MPME bénéficieront desdites solutions et pourront ainsi préserver leur trésorerie. A notre micro, la Présidente Patricia Zoundi, a donné les raisons de telles facilités :

 »Dans le cadre du fonctionnement d’une entreprise, on a forcement besoin d’un véhicule. Que ce soit pour la liaison, le commercial ou un tracteur pour ceux évoluant dans le domaine agricole. Cependant individuellement lorsqu’on fait la demande, il est difficile de bénéficier d’un prêt ou d’un crédit. Aujourd’hui avec les différents partenariats signés, c’est possible une fois que vous adhérez au MPME. »

Le programme du nouveau bureau du MPME se décline en 12 chantiers majeurs. La présidente a précisé que ces 12 initiatives seront déployées sur les quatre années de son mandat. Elles seront exécutées selon 4 axes d’interventions notamment l’assistance comptable, l’assistance juridique et fiscale, l’assistance à la recherche de financements et l’assistance judiciaire. A ce jour le Mouvement compte déjà 150 entreprises inscrites. Les adhésions continuent et se poursuivent. Si vous désirez adhérer au MPME ivoirien vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien.

Afterwork MPME Patricia ZOUNDI

Notons que ce 1er événement a enregistré une présence significative de plus de 200 entreprises. Il a aussi vu la présence remarquée de Messieurs Romuald Kouassi DG de GNA Côte d’ivoire et de Bernard Wackers Dr Général Adjoint d ATC Comafrique.