Africa Dubai Business Awards 2022 : 42 lauréats africains primés

Africa Dubai Business Awards 2022 : 42 lauréats africains primés

2022-06-01 0 Par Monsieur Startup
La 4e édition d’ Africa Dubai Business Awards a tenu toutes ses promesses. La cérémonie a permis de distinguer 42 africains dans plusieurs catégories.

Le Radisson Blu Hôtel CREEK Dubai était en effervescence ce 28 Mai. Smoking, paillettes prestige et banquets étaient au rendez-vous. Toute la crème des talents et des business men africains étaient réunis en un seul endroit. L’Africa Dubai Buniess Awards a convié plus de 350 invités de marques pour cette année. Un grand bravo au Président de la diaspora de Dubaï Henri N’Tapké, à son Vice-Président Jean Paul Wahi et à toute son équipe pour l’initiative!

Africa Dubai Business Awards, une soirée de prestige

Africa Dubai Business Awards

Mise en œuvre par BWIP HOLDING et ALLWAYZ PROD, entreprises respectivement basées à Tunis et à Dubaï cette cérémonie était à sa 4e édition. Son objectif étant d’être un cadre d’échanges dédié aux entreprises privées et publiques, startups et investisseurs et hommes d’affaires. Elle récompense ainsi les meilleurs acteurs de développement dans tous les domaines. Chaque nomination fait l’objet d’une analyse profond par un panel de jurés composé de dirigeants d’entreprises indépendantes selon la catégorie du prix. Les jurés prennent en considération les pratiques managériales innovantes et la gouvernance (déontologie). L’ADBA avait également pour objectif de reconnaitre et distinguer les talents africains à impact en Afrique.

Lire aussi: Prix Africa ’s Business Heroes 2022

Cette année la cérémonie a donc permis de décerner des distinctions à 42 lauréats venus des quatre coins de l’Afrique. Parmi eux, l’animatrice ivoirienne émérite Konnie Touré, distinguée dans  la catégorie « Meilleure productrice et actrice de séries d’innovation ».

Africa Dubai Business Awards

Le Docteur Emmou Sylvestre, maire de la commune de Port Bouët a quant à lui reçu le Grand prix du meilleur gestionnaires des collectivités.

Le super prix Or de la meilleure entreprise de Transformation numérique et banque digitale, est aussi revenu à M. KAMARA BAKARY. PDG DE MEDIASOFT LAFAYETTE. Une soirée inoubliable qui restera gravée dans les anales du monde du business.

Pour rappel, la prochaine édition de l’Africa Dubai Business Award se tiendra le 12 Novembre à Singapour. Une autre occasion de récompenser les acteurs qui font bouger l’Afrique