Appuyez sur ESC pour fermer

llll

C'est parti pour la 2e édition du Salon des téléphones et applications mobiles

La 2e édition du Salon des téléphones et applications mobiles (STAM) a été lancée lors d'une conférence de presse tenue le 19 juillet à l'hôtel Azalai.
La salle TAMARIN de l'Hôtel Azalai d'Abidjan Côte d'Ivoire, a accueilli la conférence de presse organisée à l'occasion du lancement de la 2e édition du STAM. Cet événement annuel, porté par les entreprises Walicréative, Proch'media et la FAFEED, se tiendra les 17 et 18 novembre 2023 au Palais de la Culture.
Placée sous le thème "Jeunesse et employabilité, digitalisation de l'administration, écosystème ZLECAF : piliers de la croissance africaine", cette édition promet d'être plus grande et plus innovante, avec une ouverture vers la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).
L'objectif de ce salon est de créer une plateforme permettant aux participants d'exposer leur talent, de partager leurs expériences et de rencontrer des sommités du domaine du numérique. Avec l'attente de 10 000 visiteurs, la participation de 100 exposants et la réunion de 500 professionnels du secteur, cet événement s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l'industrie des téléphones et applications mobiles en Afrique.
Lors de la conférence de presse, plusieurs intervenants ont pris la parole pour souligner l'importance de cet événement. M. Kodioro, commissaire exécutif du salon, a mis en avant la création d'un nouveau marché pour le développement des téléphones en Afrique.
salon téléphones applications mobiles
"Le STAM est un évènement annuel multisectoriel qui ouvre les perspectives d’une réflexion sur l’avenir de notre contient dans le domaine de l’industrie mobile qui puisse embarquer les données spatiales et autres applications innovantes de gestion des ressources naturelles et de changement climatiques dans les téléphones made in Africa". A-t-il déclaré dans son discours d'allocution.
 Le Dr Samuel Mathey, Président du Comité Scientifique, a quant à lui mis l'accent sur les innovations et a présenté le salon comme un hub du "made in Africa" des technologies mobiles, visant à positionner les jeunes africains comme acteurs clés de l'innovation.
salon téléphones applications mobiles
Comme innovation, Fadima Diawara, CEO de KUNFABO, une startup guinéenne ayant lancé la première marque de smartphone "made in Africa", sera présente lors du salon et animera une masterclass mettant en valeur la participation des femmes dans ce domaine.
Lire aussi
salon téléphones applications mobiles
Cette 2e édition du Salon des téléphones et applications mobiles s'annonce donc comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l'industrie numérique en Afrique. À travers des expositions, des conférences, des masterclasses et des remises de prix, cet événement vise à encourager l'innovation et à soutenir la participation des femmes dans le secteur des téléphones et applications mobiles, contribuant ainsi à la croissance et au développement de l'écosystème numérique africain.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *