BULLETIN D'INFORMATION HEBDOMADAIRE

Bulletin d’information Hebdomadaire startup médias du 28/11/2022

0
bulletin d'information startup medias

Le Bulletin d’information startup medias c’est toute l’actualité sur l’innovation, l’économie numérique et l’entrepreneuriat en Afrique francophone.

Que ne fallait-il pas manquer cette semaine?

Djamo Côte d’ivoire vient de réussir une levée de fonds de 14 millions de dollars US, soit une valeur de 9 milliards de FCFA.

Après seulement deux années d’existence, elle vient d’obtenir un nouveau financement auprès du célèbre accélérateur, ainsi que de trois principaux investisseurs – Enza Capital, Oikocredit et Partech Africa – et d’autres investisseurs participants, dont Janngo Capital, P1 Ventures, Axian et Lancer l’Afrique.

Huawei lance le programme Spark pour soutenir l’écosystème des startups marocaines.

Le programme Spark est en effet un programme international ambitieux qui permet de développer tous les aspects de l’activité digitale d’un entrepreneur, il est voué à renforcer les capacités technologiques des startups opérant dans les différents secteurs du numérique. En effet, sa priorité consiste à développer les produits et améliorer leur croissance.

Les Assises Internationales de l’Entrepreneuriat 1ere édition

Un parterre de personnalités venues des quatre coins de l’Afrique étaient à cet effet réuni au Pullman Hôtel Plateau, autour du thème Réseaux : Effet levier du développement en entrepreneuriat. Cet événement meublé par des panels tous aussi interactifs les uns que les autres a été organisé par l’institut Européen de coopération et de développement (IECD) et le Réseau Entreprises et Développement (RED)

La 3e édition de l’African digital week (Adw)

La semaine africaine du digital, a été lancée le vendredi dans les locaux de l’Ecole supérieure africaine des Tic (Esatic) à Treichville (Abidjan), vendredi, avec Un concours de Programmation pour stimuler la créativité. Il s’est agit d’un concours de programmation organisé afin de stimuler la créativité des acteurs locaux du numérique. L’idée est de permettre aux participants d’apprendre et développer de nouvelles compétences.

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau Business Game « Attijari Startup Game »

Organisée en partenariat avec the Game Changer Company, l’édition 2022 avait pour objectif de promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage, adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés du digital.

 

 

Promotion du leadership féminin : la 3ème édition du concours MISS 2.0 officiellement lancée

Previous article

DEMO DAY HEC CHALLENCE + AFRIQUE : la startup Innoving séduit le jury

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *