Le Bulletin d'information startup medias c'est toute l'actualité sur l'innovation, l'économie numérique et l'entrepreneuriat en Afrique francophone.
Que ne fallait-il pas manquer cette semaine?
La start-up sénégalaise Kwely vainqueur du Mest Africa Challenge 2022
La startup rejoint les startups gagnantes de MAC telles que Kilimo Fresh de Tanzanie, OZE du Ghana, Snode Technologies d’Afrique du Sud, Waya Waya du Kenya et Accounteer du Nigeria pour recevoir 50 000 dollars en investissement en actions, l’accès à des coachs d’affaires experts, des mentors et des investisseurs mondiaux.
Togo : La 4ème édition du concours du meilleur jeune entrepreneur togolais a été lancée.
La compétition est organisée par le ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes (MDBJEJ). Elle cible les jeunes de 18 à 45 ans promoteurs de micro et petites entreprises, et bénéficiaires d’un des dispositifs nationaux de promotion de l’entrepreneuriat.
Toujours au Togo: Bboxx obtient 7,2 milliards FCFA d’OGEF pour accélérer l’électrification solaire du Togo
Conformément aux objectifs d’électrification du pays pour 2030, le crédit aidera les petits agriculteurs à accéder à l’irrigation solaire. Au Togo, Bboxx est active depuis 2018, dans le cadre d’une joint-venture avec EDF. Depuis, les deux partenaires ont pu toucher plus de 300 000 personnes à travers le pays.
Le Mali et l'Algérie étudient des possibilités de collaborer dans le numérique et les start-up.
Une table ronde pour discuter de ces questions a récemment été organisée à Bamako, par l'ambassade d'Algérie au Mali et le Mali Digital Awards (MDA), une organisation des métiers du numérique et des start-up.
Les travaux ont été présentés par le ministre la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l'administration du Mali, Harouna Mamadou Toureh, et le ministre algérien de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises.
Guinée Conakry : Le 13ème Orange Digital Center en Afrique et au Moyen-Orient inauguré
la cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence des hautes autorités politiques et académiques guinéennes, des représentants de l’Allemagne en Guinée Conakry, des membres de la Direction et de la Présidence du conseil d’Orange Guinée et des représentants du Comité de Direction d’Orange Afrique et Moyen Orient.
Cet écosystème numérique entièrement dédié au développement des compétences numériques et à l’innovation vise à rendre les jeunes guinéens plus compétitifs dans le domaine du numérique, comme le pense Ousmane Boly Traoré, Directeur général d’Orange Guinée.