La startup Jool International vient de signer une convention avec la commune de Dioulatiédougou. Elle apportera son expertise dans l'agriculture de précision à la ville pour les prochains jours.
La commune rurale de Dioulatiédougou, s'apprête à connaître une véritable révolution agricole. À travers la signature d'une convention avec JooL International, startup spécialisée dans l'agriculture de précision, un partenariat stratégique a été officialisé pour moderniser les pratiques agricoles locales. La signature s'est déroulée le Vendredi 30 Aout dans les locaux de la startup sis à Bingerville.
Ce projet vise non seulement à introduire des technologies de pointe telles que les drones et l'intelligence artificielle, mais aussi à former les jeunes de la commune, créant ainsi des emplois et des opportunités économiques.
Un partenariat pour transformer l'agriculture locale
Le maire de Dioulatiedougou, Cédric Tidiane Diarra, a mis en place un plan stratégique pour attirer les investisseurs et mobiliser 10 milliards de francs CFA sur les quatre prochaines années.
Ce partenariat avec JooL International permettra de géolocaliser les plantations, de créer une base de données des planteurs, de créer de l'emploi et d'améliorer la gestion des ressources agricoles. « Ce partenariat est une opportunité unique pour faire de Dioulatiedougou un modèle d'innovation agricole en milieu rural », a déclaré le maire.
JooL International : une startup au service de l'innovation agricole
Joseph-Olivier Biley, Directeur Général de JooL International, a souligné l'importance de cette collaboration pour révéler le potentiel agricole de la région. La solution Jool Spray, par exemple, remplacera les méthodes traditionnelles de pulvérisation par des drones, réduisant ainsi les risques pour la santé des agriculteurs et optimisant les rendements. « Nous mettrons à disposition des technologies de pointe pour transformer les défis agricoles en opportunités », a affirmé Biley.
Une nouvelle ère pour l'agriculture à Dioulatiedougou
Ce partenariat, qui marque une étape cruciale pour l'économie locale, a débuté le 1er septembre 2024 avec le déploiement de nouvelles technologies agricoles. Grâce à cette initiative, Dioulatiedougou devient un foyer d'innovation, attirant des investisseurs et offrant aux jeunes de la région des formations en haute technologie, ouvrant ainsi la voie à un avenir durable et prospère.