Appuyez sur ESC pour fermer

llll

A 24 ans, un jeune ivoirien vient de créer un réseau social 100% africain

Jean Edy est un jeune étudiant ivoirien en Nano électronique en Russie. Il a mis au point un réseau social africain disponible dans plusieurs langues dénommé Afrikan Space.

Né le 02 Mars 1996 à Abidjan, Jean EDY, étudiant ivoirien de l'Université Mordovienne en Russie vient aujourd'hui de mettre une plateforme de réseau social typiquement africain.

Étudiant hors des frontières ivoiriennes, ce jeune ivoirien envisageait donc créer une plateforme qui permettrait aux africains autochtones en dehors de leur continent de se retrouver facilement. C'est ainsi qu'est apparu le portail Afrikan Space («Espace Africain»), ressemblant dans sa fonctionnalité aux réseaux sociaux populaires «VKontakte» et «Facebook». Il lui a fallu 1 an pour sa mise au point. Puis, le portail a véritablement démarré en Novembre 2020, avec à ce jour près de 10 000 abonnés.


L'essence de mon projet était de créer une nouvelle zone d'espace virtuel avec notre saveur culturelle. Jean Edy, créateur de Afrikan Space

Selon Mikhail Vladimirovich Ilyin, professeur agrégé du Département d'Electronique et de Nanoélectronique, Jean est un jeune homme talentueux et créatif. Pour lui cette innovation est donc salutaire puisqu'elle est portée par un africain. Et seul un africain peut au mieux présenter sa culture aux européens.

Disponible depuis le mois de Novembre 2020, la version finale est déjà à +5000 téléchargements.
Disponible sur Playstore: https://play.google.com/store/apps/details?id=afrikan.app.webview.

Jean Edy ambitionne donc faire de cette plateforme le réseau social le plus utilisé par les africains. Pour y arriver il compte sur les ivoiriens épris du consommer local pour tester et utiliser cette nouvelle solution.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *